AccueilFORUM DU CLOWNYFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la charte de l'equipage

Aller en bas 
AuteurMessage
delseb11
Admin
avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 37
Localisation : loiret (45)

MessageSujet: la charte de l'equipage   Mer 5 Nov - 21:05

A TOUS LES MEMBRES DU CLOWNY BOAT !!


Eh oui, pour la bonne entente et une bonne cohésion dans le groupe, il faut quand même quelques règles :




NOTRE HISTOIRE (écrit par oo-elizabeth-oo) ---------------------

Dans les eaux troubles et lointaines des Caraïbes, bien au delà des récifs paradisiaques et de la mer houleuse, se trouvait l’île de Zepirateland. Gouvernée par des pirates sanguinaires et sans merci, cette île était le repère de tous les barbares des océans. Les illustres pirates se retrouvaient toujours sur cette île pour s’entretenir des prochains navires à attaquer, des nouveaux capitaines, et de tout ce qui avait trait à la piraterie. Parmi ces pirates les plus crains et redoutés se trouvait le plus grand de tous. Delseb, car tel était son nom, représentait l’élite des pirates : il était la terreur des mers, le seigneur du sabre et le maître en recherche de trésor. Sa richesse et sa force n’avaient comme seule égale sa renommée. Il était respecté et craint par tous, et même les enfants de l’île le regardait avec une lueur d’admiration dans les yeux.
Mais malgré cette célébrité, Delseb n’était pas comblé. Il sentait que quelque chose lui manquait, qu’il lui fallait autre chose pour dominer le monde de la piraterie. Assis devant son verre de rhum dans la taverne, il réfléchissait à cette chose qui ferait de lui le plus grand pirate de tous les temps. Et soudain il se redressa : un équipage, voilà ce qui lui manquait ! Une bande de fidèles compagnons, de vaillants combattants n’ayant peur de rien, sur qui il puisse compter. Verre après verre, il dressait la liste de tous ces pirates dont il avait besoin. Un de ses fidèles amis d’abord, et son esprit se tourna vers Breizhalfakyn, un camarade de longue date. Ce pirate costaud ferait un excellent canonnier. Il se souvint de deux piratesses qu’il avait rencontré un jour au port : Lacapenoir et Blackpearl. L’une était cuisinière et l’autre aventurière, c’était exactement ce qu’il lui fallait. Il se rappela ainsi des noms de nombreux pirates qui seraient ravis de faire parti de son équipage : JDVI, Szayel-Aporro, Speatzle, Gandalph, Pizana, Mathi, et tant d’autres. Voilà qui lui ferait un équipage complet, prêt à faire trembler les mers du monde entier. Il se rendit compte qu’il lui manquait encore une personne indispensable, sans qui il ne pourrait pas mener à bien sa mission : un second. Un pirate dévoué et prêt à tout, qui le suivrait dans chacune de ses décisions. Plongé dans ses pensées, il ne vit pas la jeune fille qui s’était assise à côté de lui. Quand il releva la tête, il fut surpris de voir à ses côtés cette pirate à la longue chevelure blonde accoudée au comptoir. Le visage fermé, elle commanda un verre de rhum au tavernier.
- Je peux vous l’offrir ?
Ces mots avaient échappé à Delseb, mais il ne les regrettait pas. La jeune fille parue surprise mais accepta. La conversation était engagée et ils se mirent à discuter comme s’ils se connaissaient depuis des années. Elle se nommait Elizabeth et venait d’arriver sur l’île. Au fil de la discussion, Delseb se rendit compte qu’elle était tout ce qu’il attendait d’un second : elle avait l’esprit de solidarité, elle inspirait la confiance, le respect et l’honnêteté et il sentait que l’on pouvait avoir confiance en elle.
C’était décidé, c’était elle qu’il voulait comme bras droit. Il ne restait plus qu’à la persuader de rejoindre l’équipage, mais il n’eut pas à la supplier : lorsqu’il lui demanda, elle acquiesça dans un sourire.
Le lendemain, tous les membres de l’équipage étaient réunis au port, attendant les instructions de leur capitaine. Lorsque Delseb arriva, il observa son équipe. Les meilleurs pirates étaient rassemblés sous ses yeux, tous venus pour lui prouver leur force et leur fidélité. Il sentait que cette troupe allait faire de grandes choses.
Et il ne se trompait pas : le bateau acheté, ils partirent en mer et ne tardèrent pas à prouver leur courage en affrontant le terrible Matiax, les dieux des mers et les monstres en tout genre. Delseb était satisfait, car mieux qu’un équipage, il avait créé un groupe de joyeux compagnons qui se soutenaient et gardaient l’esprit d’équipe. Et mieux encore, lui qui n’avait toujours combattu que pour le gloire et la renommée, s’amusait et encourageait la bonne humeur sur le pont.
C’est ainsi qu’est né le Clowny Boat, l’équipage le plus puissant et le plus joyeux des mers des Caraïbes. De nouveaux membres ont rejoint le bateau depuis sa création : Manu, Alcapone, Poudredeluciole et Othelo ; et d’autres sont partis vers d’autres aventures.
Tous ces pirates n’hésitent pas à se retrouver pour une partie de pêche ou autour d’une bouteille de rhum pour fêter leurs victoires, ou tout simplement pour lever leur verre à leur amitié.




NOS DEVISES ------------------------------------------------------------

- " LA VALEUR D'UN CAPITAINE SE MESURE A LA FIDÉLITÉ DE SON ÉQUIPAGE "

- respect, confiance et honnêteté sont les maitres mots de cet équipage

- il s'agit quand même d'un jeu, alors "éclatez vous" tout en gardant a l'esprit la première règle

- le dialogue : tout le monde a droit de s'exprimer et je ne prendrais rarement une décision seul. avec le dialogue, notre équipage avancera plus vite et c'est ce qui fera notre force, tous les conseils sont bon a prendre et l'ambiance de l'équipage n'en sera que meilleures!




POUR LE JEU -------------------------------------------------------------

- finis les cotisations, chouette ^^
mettez ce que vous voulez quand vous voulez mais essayez quand même d'équilibrer les statistiques

- toujours dans un esprit d'équité, pensez a donner le plus possible de "GEMMES" a l'inconnu de la taverne (équipage--vos aventures--voir l'inconnu de la taverne) sachez qu'au début, il faut 500 gemmes mais après, ça va plus vite !
Voila nous avons eu les 500 gemmes, maintenant, ça va de 10
a 40 pour chaque nouvelle carte alors pensez a toujours donner quelques gemmes des que possible!




L'ÉQUIPAGE -------------------------------------------------------------

delseb11 ----------------- Capitaine ----------------- Seb ( 31 aout )
oo-elizabeth-oo --------- Maître -------------------- Lilly ( 5 avril )
lacapenoir --------------- Cuisinière ---------------- Claire ( 2 mars )
breizhalfakyn ----------- Canonnier ---------------- Cedric ( 31 juillet )
blackpearl001 ----------- Aventurière ------------- Viviane ( 22 janvier )
jdvi666 ------------------- Barreur ------------------ Jean David ( 26 septembre )
mathi58 ------------------ Infirmière ---------------- Mathilde ( 22 septembre )
Szayel-Aporro ----------- Observatrice ------------ Sophie ( 16 mai )
speatzle ------------------ Pom pom girl ------------ Céline ( 13 aout )
alcapone2 ---------------- Le gros ------------------- Damien ( 4 février )
m@nu^^ ----------------- Machiniste ---------------- Manu (6 octobre)
othelo --------------------- Pêcheur ------------------- Cyril (2 mai)



ANCIEN PIRATES DE L'EQUIPAGE

> Partis vers d'autres aventures : Pizana, Laurent78, Face de clown, Poudredeluciole
> Mort aux combats : Ziris, Doudacitron, Loun, Ninondu13, Gandalph




POUR LES COMBATS EN MER -----------------------------------------

- pas de règles pour les combats en mer, vous en faites autant que vous voulez pour éviter de perdre les mouvements et surtout pour progresser plus rapidement mais laissez en aussi aux autres ^^
a partir de 20h00, vous pouvez finir les combats en mer!

- si c'est vous qui attaquez, le premier coup est aléatoire alors utiliser le canon multiple, ensuite vous pouvez envoyer les bombes explosives (un conseil : gardez toujours une bombe explosive en réserve pour abattre les adversaires)

- IMPÉRATIF : toujours recharger le bateau après un combat

- Quand quelqu'un a engage un combat en mer, il doit absolument le finir sinon nous perdrons inutilement le combat

- Quand un membre de l'équipage a commence un combat, vous ne devez pas intervenir dans celui ci pour ne pas perturbe la stratégie du joueur, vous devez lui demander la permission pour faire le combat avec lui

- PAS DE VOL entre les équipages, sauf si l'autre a commence, sachez quand même qu'il faut gagner le combat pour remporter le trésor

- N'OUBLIEZ PAS DE VÉRIFIER LE NETTOYAGE DU PONT TOUS LES JOURS ET SI POSSIBLE A FAIRE APRÈS LA RÉOUVERTURE DU SITE OU TÔT LE MATIN, PENSEZ A CEUX QUI FONT LES COMBATS EN MER SVP

- les équipages voleurs a éviter : beautiful black pearl, bateau sur l'eau, les rorjado, the rescator, DX, ...




POUR LA BAIE BLEUE -------------------------------------------------

Quand vous voulez faire la baie bleue, mettez les gemmes manquantes et faites la !
Celui qui commence doit finir la baie bleue et doit se connecter régulièrement pour ne pas perdre les mouvements !
Mettez un petit mot sur le tchat quand vous la faites ou quand vous voulez la faire, et dites aussi ce que vous avez gagné (si gain, il y a ^^)

Concernant les cartes bonus, c'est moi ou JD qui décideront quand elle seront utilises et je préviendrais a l'avance pour ne pas que vous soyez pénalisé, certaines comme les mouvements supplémentaires seront utilises par exemple en récompense aux tournois qui seront réalises dans notre équipage !
pour les cartes "coques blindées" et "boulets dores", vous pouvez les utiliser si l'adversaire en a une, (elles peuvent être lances une fois le combat engage) !
Si vous voulez en utiliser une autre, merci de me demander ou a JD a l'avance !




POUR LE REFUGE -------------------------------------------------------

Pour avoir plus de chance de gagner le combat, il vaut mieux que çà soit nous qui attaquions et faites une recherche de l'équipage avant de l'attaquer pour éviter de tomber sur trop forts^^
Pour faire les mouvements, le mieux, c'est après la réouverture, ou très tôt le matin avant de se faire attaquer.

Concernant les combats, allez jeter un œil des que vous vous connectez et jouer les mouvements pour éviter que le combat ne dure trop longtemps, avant de jouer vérifiez sur le tchat si il y a des infos du joueur précédent pour une éventuelle stratégie !

le tête de mort signifie que notre adversaire a joue et que c'est a nous de répondre! allez vérifier quand même car, quand l'adversaire a une pénalité car il n'as pas joue dans les 24h, nous avons 50 coups pour jouer et la tête de mort n'apparait pas !



POUR LA LIGUE ---------------------------------------------------------

Notre ligue s'appelle " la ligue meurtrière" (fondée le 16 juin 2008)et elle comprend :
- sirènes & corsaires fêlés 2 > capitaine : bouboulaterreur
- les trolls > capitaine : cixidetroy
- clowny boat > capitaine : delseb11

Comme pour le refuge, on a plus de chance si on est les premier a attaque, et pour cela, c'est mieux de faire les mouvements tôt !

pas d'ordre non plus pour jouer a la ligue, si vous vous connecte et que vous pouvez faire les mouvements, faites le mais faites attention qu'il n'y est pas un de nos coéquipiers de connecte pour ne pas jouer en même temps ^^
Quand a la stratégie a adopter pour un combat, je vous l'expliquerais un par un via msn, ou via le tchat !




***************************************************************************
n'oubliez le site de "kidiplouf", il y a pas mal d'infos intéressantes !!
***************************************************************************

***************************************************************************
" Cette charte évoluera au fur et a mesure de l'avancement dans le jeu et en fonction de vos remarques et idées "
***************************************************************************

Votre second du capitaine : oO-elizabeth-Oo
Votre capitaine : DELSEB11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la charte de l'equipage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les adherent de la charte d'ethique du forumescalade
» CHARTE DU FORUM DE WWW.900Z1.COM
» Charte pour vous aidez à évaluer le poid de la viande commestible
» Charte eco-responsable pour la peche maritime de loisir
» Charte de suspension NHL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE "CLOWNY BOAT" ET "LA LIGUE MEURTRIERE" :: Notre ligue : "la ligue meurtrière" :: L'équipage "Clowny Boat"-
Sauter vers: