Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFORUM DU CLOWNYDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delseb11
Admin
delseb11


Messages : 235
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 42
Localisation : loiret (45)

Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine Empty
MessageSujet: Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine   Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine EmptyJeu 20 Nov - 0:14

c'est un truc de fou, je viens de voir un reportage sur enquete criminelle w9 et je suis sidere.

l'histoire :

Le mardi 20 avril 1999, Eric Harris et Dylan Klebold arrivèrent au lycée Columbine au volant de deux voitures différentes. Ils s'équipent et se rejoignent peu après. Pendant que Eric déchargeait les sacs de sport de sa voiture, un lycéen, Brooks Brown (celui-même qui était à l'origine de la plainte contre Harris suite à des menaces de mort) aperçut Eric Harris et tenta de discuter avec lui. Harris lui conseilla de ne pas rester dans les parages, arguant du fait qu'il « l'aimait bien ». Eric et Dylan se postèrent en deux points stratégiques offrant une bonne vue sur la cafétéria du lycée et contrôlant les deux principales sorties. Une bombe artisanale, qu'ils avaient placée dans un champ proche du lycée, explosa comme prévu à 11 h 17. Le but était de créer une diversion et de mobiliser pompiers et police à ce moment. Les pompiers parvinrent rapidement à éteindre le feu créé par l'explosion.

Harris et Klebold pénétrèrent alors dans la cafétéria du lycée pour y placer deux charges explosives de 9 kg chacune. La vidéo de surveillance de la cafétéria n'a pas enregistré ce moment-là, l'opérateur étant alors en train de changer de bande. Une fois les charges (dissimulées dans de grands sacs) placées, Harris et Klebold ressortirent et reprirent leurs places près de leurs voitures. Les explosifs étaient assez puissants pour détruire la cafétéria voire faire effondrer la bibliothèque située au premier étage. Harris et Klebold devaient garder les sorties afin d'éliminer les lycéens survivants qui tenteraient de s'échapper.

Les explosifs ne fonctionnèrent pas. Après s'être consultés, Harris et Klebold décidèrent d'entrer dans la cafétéria. À 11 h 19, un témoin entendit Eric Harris crier “Go! Go!”. Les deux adolescents se dirigèrent alors vers la cafétéria du lycée et l'attaque à proprement parler commença. Ils lancèrent une bombe incendiaire et firent feu. Rachel Scott et Richard Castaldo, deux lycéens prenant leur déjeuner sur les pelouses du lycée, furent les premières victimes. Castaldo fut grièvement blessé et Scott tuée par les deux forcenés.

Harris et Klebold tirèrent alors sur un groupe de trois lycéens venant vers eux, puis s'en prirent à des groupes de jeunes et de sportifs déjeunant sur les pelouses du lycée. Une enseignante, Patti Nielson, pensant que Harris et Klebold tournaient une vidéo amateur, les interpella et leur demanda d'arrêter. Harris lui tira une balle dans l'épaule et Patti Nielson se réfugia dans la bibliothèque où elle parvint à prévenir la police par téléphone.

Dave Sanders, à la cafétéria avec des centaines d'élèves à ce moment, leur raconta ce qui se passait et reconduisit les élèves dans leur classe pour s'y mettre sous les tables. Un premier officier de police se rendit rapidement sur les lieux et essuya un échange de tirs de Harris et Klebold. L'alerte était alors donnée et les autorités, bien que dépassées comme le montrent les enregistrements de leurs échanges radio, savaient qu'une fusillade était en cours au lycée Columbine.

Harris et Klebold se dirigèrent vers la cafétéria du lycée puis traversèrent les couloirs, tirant sur ceux qu'ils rencontraient sans distinction. C'est à ce moment que Dave Sanders prit une balle de fusil à pompe dans le dos, tirée par Dylan Klebold. Les deux élèves pénétrèrent dans la bibliothèque où se cachaient sous les tables une quarantaine de lycéens et l'enseignante Patti Nielson. Harris hurla “Get up!” (« Debout ! ») assez fort pour qu'on puisse l'entendre sur l'enregistrement de l'appel que Patti Nielson passait alors à la police (enregistrement audio de l'appel au 911). Harris et Klebold demandèrent aux garçons portant une casquette blanche de se lever (il était de coutume de porter une casquette blanche chez les sportifs du lycée de Columbine). Personne ne se levant, les deux adolescents commencèrent à traverser la bibliothèque, tirant sur les élèves cachés sous les tables, discutant avec certains avant de les abattre ou de les laisser partir (comme John Savage, un ami de Dylan, à qui ce dernier a crié de partir ou encore Cassie Bernall à qui Eric a demandé : « crois-tu encore en Dieu ? » — la jeune fille ayant alors répondu oui) et commettant alors le plus gros de leur massacre : dix victimes périrent alors en 7 minutes. Ils lancèrent également plusieurs bombes, bien que nombre d'entre elles n'aient pas fonctionné.

Au bout de plusieurs minutes, visiblement lassés, Harris et Klebold se concertèrent sur les actions alors à mener (tuer aux armes à feu ne les excitait plus, ils évoquèrent l'idée de se servir de couteaux). Dave Sanders venait de décéder quelques minutes après avoir été touché. Aaron Ancley, un élève, avait tenté de le garder conscient quelque temps. À 11 h 42, ils quittèrent la bibliothèque et se rendirent à la cafétéria qu'ils vandalisèrent puis errèrent dans les couloirs du lycée, terrorisant les élèves cachés dans leurs salles de classe ou dans les toilettes en les menaçant de mort mais sans toutefois se servir à nouveau de leurs armes. Vers midi, ils retournèrent à la bibliothèque d'où toutes les victimes, excepté deux blessés, avaient fui. Après quelques échanges de coup de feu avec les policiers situés à l'extérieur, ils se suicidèrent à 12 h 08 d'une balle dans la tête chacun.

Certaines des victimes blessées resteront cachées jusqu'à ce que la police investisse les lieux vers 15 h 30. On retrouva les corps de Eric Harris et Dylan Klebold trois heures après les faits, dans la bibliothèque.



http://fr.youtube.com/watch?v=XFP2w8E1lQY
Revenir en haut Aller en bas
delseb11
Admin
delseb11


Messages : 235
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 42
Localisation : loiret (45)

Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine Empty
MessageSujet: Re: Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine   Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine EmptyJeu 20 Nov - 0:24

franchement ca fait froid dans le dos de voir qu'a notre epoque, il existe encore des trucs comme ca affraid
sur certains sites, j'ai pu voir que ca serait dut au jeu video, un doomlike ou les 2 adolescent aurait confondu jeux video et vie reelle mais malheuresement, ils ont passé le cap ....

si le sujet vous interesse et que vous voulez en savoir plus, je vous conseille ce lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_du_lyc%C3%A9e_Columbine
Revenir en haut Aller en bas
mathi58

mathi58


Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 33
Localisation : Montréal-Québec

Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine Empty
MessageSujet: Re: Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine   Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine EmptyJeu 20 Nov - 4:15

il n'y a pas que les jeux vidéo qui est en cause la dedans. à la base il faut avoir un problème dans la tête pour ne pas être capable de faire la différence entre la réalité et la fiction. Et au état-unis il y a d'autre tuerie qui qui se sont produite après celle là et on en parle pas.

Mais franchement, il se passe tellement de chose pire que ça dans le monde et on en parle pas. À clumbine il y eu plusieurs mort oui, mais en ce moment au Darfour il y a une guerre civile qui a fait 200 000 mort et on en parle pas et on fait rien, mais parce que c'est les état-unis on arrête plus de ramener cette événement.

En tout cas, je trouve quand même que c'est affreux.
Revenir en haut Aller en bas
delseb11
Admin
delseb11


Messages : 235
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 42
Localisation : loiret (45)

Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine Empty
MessageSujet: Re: Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine   Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine EmptyJeu 20 Nov - 20:08

en fait, d'apres ce que j'ai compris, ils rapportait les eleves de leur lycée dans le jeu ("toi t'es mechant je te tue") mais le probleme, c'est qu'un jour, ils ont inverse pour jouer dans la vie reelle. ce qui me fait surtout halluciner, je crois que c'est leur facon de reagir ce jour la et d'etre aussi serain alors qu'ils font une chose horrible en ce moment meme. c'est un jeu pour eux, ils s'amuse, je crois que c'est ca qui fait le plus frissonner.

bref, c'est tres complique de comprendre ce qui peut passer dans la tete de personne comme ca, car comme tu le dis, a la base faut deja qu'il soit dijoncte ....

qu'est ce que tu veux, y a toujours un sujet qui fait plus de bruit que les autres, c'est sur qu'il y en a eu d'autre, c'est sur qu'il y a pire mais on ne sait pas tout, et je pense que des fois, c'est mieux comme ca .... je crois qu'on ne vivrait plus serainement si on savait tous ce qu'il se passse.
Revenir en haut Aller en bas
bouboulaterreur

bouboulaterreur


Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 36
Localisation : moselle

Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine Empty
MessageSujet: J'suis bien d'accord!!!!   Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine EmptyJeu 18 Déc - 19:18

Je me suis longtemps interréssé au cas colombine ( ohhh pardon je me suis pas présentée, je suis sarah la femme de boubou Surprised )
Donc oui je disais je me suis longtemps interressée au cas colombine, javais un amis a l'epoque fan de ce chanteur la vous savez MARILYN MANSON et il s'est averé qu'l est apparu dans le documentaire qu'a tourné michael moore "BOWLING FOR COLUMBINE". J'ai donc accompgné cet ami voir ce film et l'horreur de ces evenement m'ont donné envie de m'y interressé de plus près. Laissez moi vous dire que sa dépasse ce que l'on peut imaginer. Il y avait bien sur ce jeux vidéo, melangé a la musique de celui qui se presente comme l'anté christ . A sa s rajoute l'adolescence perturbée et le fait biensur qu'aujourd'hui beaucoup de parents n'ont pas conscience de l'impact des jeux vidéo sur leurs enfants!!!
Sans oublier le fait que la bas aux etas unis il n'est pas difficile de se procurer une arme!!!!!
Alors c'est frappant quand on en entant parlé, ca l'est d'autant plus quand on le voit!!!!
Je suis tombé un jour par hasard sur un documentaire traitant le cas columbine une fois, documentaire dans lequel il passait les vidéo surveillance du lycée ou cest produit ce drame! Sa sa fait froid dans le dos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
delseb11
Admin
delseb11


Messages : 235
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 42
Localisation : loiret (45)

Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine Empty
MessageSujet: Re: Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine   Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine EmptyJeu 18 Déc - 22:17

en parlant de parent qui n'ont pas conscience des dangers des jeux video, il y en a aussi bein d'autre sur internet, ca me fait penser a une pub qu'on voit en cxe moment a la tele :

https://www.youtube.com/watch?v=GFR76G00o6Y
Revenir en haut Aller en bas
mathi58

mathi58


Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 33
Localisation : Montréal-Québec

Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine Empty
MessageSujet: Re: Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine   Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine EmptyVen 19 Déc - 0:43

j'aime bien la pub, elle est bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine Empty
MessageSujet: Re: Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine   Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ames sensible s'abstenir : la tuerie de columbine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACE DETENTE :: Discussion générale-
Sauter vers: